Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
capuvoyages.over-blog.com

Voyager, vivre l'instant, tout simplement. Voyages, Vanlife, healthylife, manger sain, à la recherche du vent et des vagues ...

Day 12 : Mont Cook walk & lindis

Ai je été récompensée de ma journée pluvieuse et ennuyeuse d’hier ? J’ouvre l’œil à 6h30 et tombe nez à nez avec le glacier… d’énormes morceaux de glaces, juste la, avec le lever du soleil… il fait trop beau. Les mêmes paysages que lorsque l’on va au ski un dimanche matin et que l’on sait qu’il prévoit grand soleil. Les crêtes sont parfaitement dessinées avec en fond un ciel bleu… olala mais je vais pouvoir faire ma balade ! Vite ! On ne sait pas ce que la météo nous réserve ! Je profite quand même quelques minutes sous la couette chaude, regardant ce spectacle glacial de la nature. Je déjeune en vitesse, enfile mes vêtements et file ! 7h18 je commence ma promenade. Je suis seule ou presque. C’est magnifique. Le chemin est tracée, la balade dure 3h aller retour avec un chemin assez plat. Il faut juste marcher, lever le nez et profiter. 

Sur la gauche un glacier impressionnant et au loin, le mont Cook. Le plus haut sommet de nz (je crois). Un lac à ses « pieds » avec des icebergs ! Il y a bcp de vent mais il fait plutôt chaud. 

Lors du retour, vers 9h, il y a déjà bcp plus de monde sur le chemin. Balade très touristique, j’ai vraiment bien fait de m’y prendre tôt. Je dis hey hi hello toutes les deux secondes …. Encore bcp de chinois en grappe !! Et moi j’ai super mal en haut de la fesse, sciatique sciatique … 

Je profite du soleil pour manger dehors, à côté de ma voiture, trop agréable. Le village possède des douches publics… je m’y rend, la, je suis obligée !! Douche dans les wc… faut vraiment le vouloir ! Et en plus, gelée !! Bon, ça fera l’affaire ! 

Puis je prends la route pour admirer le lac pukaki que je n’ai pu voir hier à cause du mauvais temps. Pouaaah mais c’est quoi ce bleu turquoise ? Impressionnant. Je m’arrête sur le côté de la route des milliards de fois pour prendre des photos … 

Encore de la route, magnifique. Montagnes de la lindis pass. J’en profite pour grimper une petite montagne et ça me déboite les mollets ! Mais ça vaut le coup, la vue est imprenable !! 

Direction camping gratuit que j’ai repéré sur la route allant à queenstown. Dodo bien mérité !!

 
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Day 12 : Mont Cook walk & lindis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article