capuvoyages.over-blog.com

Voyager, vivre l'instant, tout simplement. Voyages, Vanlife, healthylife, manger sain, à la recherche du vent et des vagues ...

• 2 mois plus tard : Central Australia (22 mars/7avril)

12 avril 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Oulalala, je sais ... je me suis complètement laissée aller !! Ce n’est pas entièrement de ma faute ... sans puissante connexion internet, il est difficile de mettre à jour un blog... Il s’en est passé des choses depuis ... un mois en Nouvelle Zélande...

• Week-end n°5 : Rainbow beach & Fraser Island

04 décembre 2017 ( #Australie 2017-2018 )

Le week-end sur Fraser Island, celui qui rend impatient tous les visiteurs de ce continent australien. Il est décrit comme étant L’un des lieux incontournables de l’australie. Cette île est située sur la côte Est, à environ 3h de la maison dans laquelle...

• Une semaine à Byron Bay : du 6 au 13 décembre

13 décembre 2017 ( #Australie 2017-2018 )

Wouah ! Par où commencer ..! Je reviens d’une semaine à Byron Bay. Comme me l’avait annoncé ma famille : tu auras une semaine de disponible toutes les 4 semaines ! (Puisque le papa revient dans la famille toutes les 4 semaines. J’ai choisi cette destination...

• Jour 53 à 56 : Brunswick Heads & Byron again avec Matthew !

24 décembre 2017 ( #Australie 2017-2018 )

Voilà 3 jours que je suis en vacances et cela pour deux semaines ! 3 jours de liberté avant’ Noel, j’ai dû trouver quelque chose à faire. Il faut que j’essaye de passer le moins de temps dans cette famille où rien ne change et ne changera. Alors c’était...

• 24 et 25 décembre : Noël

25 décembre 2017 ( #Australie 2017-2018 )

Bon j’ai parlé un poil trop vite... j’avais écrit un article avant celui la mais j’ai du le supprimer. Noel décevant. Je me suis un petit peu fait rouler dans la farine ... et en plus je n’ai pas eu de chance. Explications : Ma famille d’accueil a fêté...

• 6 janvier : Brisbane Tennis Internationnal

07 janvier 2018 ( #Australie 2017-2018 )

En toute "bonne" joueuse de tennis, je suis bien heureuse d'entrer dans ce mois de janvier étant en Australie! Perth, brisbane, Sydney, Adélaïde, Melbourne ... Ça y est, tous les plus grands joueurs sont sur le territoire australien pour entamer la nouvelle...

• Jour 69 à 82 : 6 au 19 janvier : changement de plan !

19 janvier 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Bon... par où commencer. En rentrant de Sydney, le père de ma famille m’a annoncé qu’il serait à la maison jusqu’à fin janvier. À cause de son opération au ventre. Mon petit cerveau a vite fait le calcul... le papa étant la, je n’avais plus rien à faire...

• 2 jours à l’open d’Australie ! Melbourne ...

26 janvier 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Et voilà ! J’ai (enfin) quitté ma famille ! Les adieux n’ont pas été très difficiles ... Je continue mon périple et m’envole pour Melbourne ! Mes deux premiers jours sont consacrés à l’open d’Australie ... un jour en ground pass (accès aux cours annexes)...

• Melbourne : fin janvier

28 janvier 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Melbourne ... ce nom de ville raisonne dans mes oreilles depuis que je suis gosse et maintenant j’y suis. Dingue. La grande question que tout le monde pose ici : alors, tu préfères Sydney ou Melbourne ? Ces deux grandes villes sont incontournables lorsque...

• Melbourne : derniers jours : 29/30/31 janvier

31 janvier 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Melbourne, c’est finit ! Quelle ville pleine de surprises. Notamment au niveau de la météo. On m’avait prévenu : il peut faire plus de 40°C un jour et 12°C le lendemain ! Et effectivement. En cette fin de séjour, il a fait 40°C le 28 janvier, jour de...

• Jour 2 : cathédral cove, hot water beach, whangamata

08 février 2018 ( #Nouvelle Zélande 2018 )

Après la panne de batterie d’hier, je me fais réveillée par un garde de la ville qui toque à ma fenêtre à 7h30. Et merde. Pourtant, je suis garée sur une aire réservée au camping sauvage. J’ai tout de suite compris que le camping sauvage n’allait pas...

• Jour 3 : direction Rotura puis Taupo

7h10 au camping je m’enfuie ! Trop cool une nuit au camping sans payer ! Je prends le petit déjeuner sur la plage, magnifique. Un de mes meilleurs moment jusqu’à présent. Plein de surfers à l’eau, petite brume du matin au dessus de l’eau et dans la baie,...

• Day 10 : Kaikoura

28 février 2018 ( #Nouvelle Zélande 2018 )

Rude journée. Petite balade à Kaikoura, sur un plateau. Je marche 1h30 je dirais en surplombant l’océan réputée pour ces baleines, dauphins et otaries. Mais … je ne vois rien. Que des bateaux de touristes. Je prends ensuite la route pour m’arrêter quelques...

• Day 12 : Mont Cook walk & lindis

Ai je été récompensée de ma journée pluvieuse et ennuyeuse d’hier ? J’ouvre l’œil à 6h30 et tombe nez à nez avec le glacier… d’énormes morceaux de glaces, juste la, avec le lever du soleil… il fait trop beau. Les mêmes paysages que lorsque l’on va au...

• Day 13 : direction queenstown. Glenorchy.

28 février 2018 ( #Nouvelle Zélande 2018 )

pouaaah je roule bcp trop. J’ai l’impression de plus rouler que de faire réellement des activités … en même tps on n’appelle pas ça un road trip pour rien. Mais des fois je me dis que c’est un peu un attrape nigaud cette NZ. Tout se paye. Je vais de points...

• Day 15 : Milford sounds

super nuit passée au camping dans le lit déplié 2 places. Toujours pas de réseau. Je prends la route vers 9h pour Milford Sound en pensant trouver la bas une petite ville. Déjà, le route est annoncée comme étant l’une des plus belle du pays. Sauf que...

• Semaine 5 dans la famille : 7 mai

07 mai 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Je sais... pas beaucoup de nouvelles encore une fois. Mais faut dire qu’après tous mes périples, se Retrouver en famille d’accueil paraît paisible... et donc j’ai moins de chose à raconter. Je commence ma 5ème semaine au sein de cette famille d’accueil....

• Samedi 12 mai : Sydney, 2ème !

12 mai 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Me revoilà à Sydney mais seulement pour la journée. Ma famille d’accueil a prévu d’aller au musée ... alors histoire de pouvoir remettre les pieds dans cette superbe ville, je les ai suivi ! Musée, restaurant avec vue incroyable, balade dans les rues...

• 19 mai : fin de la semaine 6 dans la famille

19 mai 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Hello par ici !! Une semaine de plus se termine. Il me reste 5 semaines avant le grand retour. Rien de très fou, je continue ma natation, me promène un peu et peaufine mon anglais. La semaine dernière j’ai bien failli faire un tandem en parapente avec...

• 11/17 juin : Melbourne (again) & Great Ocean Road

24 juin 2018 ( #Australie 2017-2018 )

L’avant dernière étape de cette aventure australienne : je quitte la famille d’accueil le 11 juin pour me rendre à Melbourne et conduire la fameuse Great Océan Road. 9h de train m’attendent à travers L’état de New South Wales et le Victoria. ‘Je récupère...

• 10 juin : dernière ligne droite

10 juin 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Aujourd’hui dimanche 10 juin sera ma dernière journée dans la maison de ma famille d’accueil. Eux sont déjà partis vendredi... au ski ! Je suis prête pour la toute dernière ligne droite avant le grand retour. Étrange de faire son sac pour... lavant dernière...

• Samedi 5 mai : Blue mountains

08 mai 2018 ( #Australie 2017-2018 )

Les blue mountains. Un lieu connu pour être l’un des incontournables de ce continent australien. Situées à seulement une heure et demi de Sydney, elles sont l’attraction non seulement des touristes mais aussi des habitants de Sydney voulant prendre un...

• Jour 7 : Tongariro Alpine Crossing

08 février 2018 ( #Nouvelle Zélande 2018 )

Ça y est, on y est. J’ai très mal dormi. Cauchemars ... qu’est ce qu’elle me travaille cette randonnée ! En fait, j’en ai jamais faite. Je n’aime pas trop marcher (je sais je l’ai deja dit). Et je me connais, je peux avoir mal aux jambes rien qu’en montant...

• Jour 4 : lac taupo

Une bonne nuit ! Je suis à taupo, après avoir appeler la mamoune près de l’eau calme au petit matin... je pars faire une balade près du lac. C’est la campagne c’est magnifique. Des aires de camping car au milieu de grands champs verts parfois. L’après...

• Jour 6 : c’est pas si mal tongariro ...

08 février 2018 ( #Nouvelle Zélande 2018 )

Je me lève dans ce camping. Il pleut toujours... olala. Grâce mat, bon petit dej... je fais traîner la matinée puis vais manger le midi dans la salle cuisine commune. C’est pas simple d’aller la dedans seule parce que ... pas grand monde est seul finalement...